La vie d'une fille ...

jeudi 7 mars 2013



Depuis pas mal de temps maintenant je me pose deux questions, à propos de deux choses. Aujourd’hui nous vivons dans un monde où méchanceté, haine et mal riment ensemble. Bien entendu il existe du bien, et heureusement. Cependant lorsque nous essayons de faire quelque chose, il y a des personnes qui ont tendances à se permettre de juger de manière négative.
Etant moi-même une jeune fille qui va sur sa majorité, je constate que bon nombre de  personnes ayant même atteint la majorité, adoptent un comportement vraiment triste. Je m’explique, depuis que j’ai pris de plus en plus au sérieux les relations que j’ai avec mes amies, ma famille. Je fais attention à qui parler, à qui  me confier, je  me méfie de certaines personnes, je constate qu’il y a de nombreuses personnes qui n’acceptent pas la différence. On a souvent tendance  à suivre ce que tout le monde fait, comme écouter le dernier son de Beyonce , regarder le dernier film dont tout le monde parle , acheter les baskets du moment . Et lorsque qu’on ne veut pas se mélanger dans tout cela, on devient la proie des autres.
Je suis moi-même lassée de « devoir » faire sans cesse la même chose que tout le monde. Il arrive un moment où tu as envie de t’affirmer, montrer qui tu es, te créer ton propre monde avec ton propre style. Fort heureusement je ne suis pas comme ça depuis hier, j’en suis même réjoui du fait que j’ai pris cette initiative à un âge très jeune.
Mais je veux simplement dire que ceux et celles qui ressentent le besoin de s’affirmer, être à l’aise avec leur propre style, qu’il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Nous sommes simplement passagers sur terre et ce serait dommage de se priver de son monde parce qu’on n’accepte pas notre différence. C’est toujours mieux d’être soi-même inutile de se masquer à travers un masque. On remarque tout de suite que vous n’êtes pas vous-même.
Et pour ceux qui vous font comprendre qu’ils n’accrochent pas avec ce que vous faisiez, dites-vous que ce n’est pas grave. Surtout que si on a une réel envie de vous le faire savoir, à en point à tenter à vous vexer. Dites-vous qu’on vous envie tout simplement.

C’était ma pensée d’aujourd’hui, auquel je souhaitais l’écrire.
 Au passage bonne et heureuse année 2013 en retard :-). A bientôt

4 commentaires:

  1. Je te comprends parfaitement, ici en Guadeloupe ils comprennent pas certains styles y'a plutôt des choses swagg , le vintage passerait difficilement.
    Après on n'a qu'une vie donc faut pas avoir peur du regard des autres j'étais comme ça aussi avant :)
    En tout cas très beau texte et tu as raison.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur... Merci et contente que mon texte plait. A bientôt :-)

    RépondreSupprimer