La vie d'une fille ...

lundi 1 avril 2013

Poisson d'avril ou pas ?


Depuis quelques jours maintenant, la compagnie aérienne Air Caraïbes qui est une compagnie française desservant La métropole et les Antilles. Lançait une promotion sur les billets au départ de Paris Orly Sud vers 6 destinations (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Haïti, Saint-Martin et Saint-Domingue) aux choix, pour le prix de 100 euros l’aller et le retour. C’est suite à l’inauguration de son nouveau comptoir de vente, située à Orly Sud. Que la compagnie à décidée de mettre en place cette promotion. 50 billets par jour du 1 er au 5 Avril 2013.  A l’annonce de cette promotion beaucoup croyaient à un poisson d’avril, expliquant ainsi que sur toute l’année les billets vers les Antilles sont assez élevés. Généralement les clients sont donc obligés de payer quel que soit le prix le billet et que cette promotion n’était juste pas possible. Comme on dit, c’est trop beau pour être vraie.

Cependant, ayant été informée par ma sœur qui était déterminée à attraper un billet pour la Guadeloupe lol . J’ai donc moi aussi suivi de très près cette initiative. Moi personnellement j’y croyais et j’y crois toujours d’ailleurs. C’est certes serrer, ce sera difficile d’avoir un billet mais pourquoi ne pas tenter ?
Depuis le dimanche au matin des premiers clients étaient déjà sur place, pour être sûr d’avoir leur place dans la file d’attente. Ma sœur est elle-même arrivée à l’aéroport avec sa copine vers 2h30 du matin et il y avait déjà beaucoup de monde. Elle faisait partie des premiers et les gens dormaient carrément devant le comptoir avec leurs enfants, leur draps…

Des gens ce sont déplacés de bordeaux et d’autres grandes villes encore pour cette affaire. Des gens avaient donc décidés de carrément dormi r sur place pour être sûr.
Mais il faut toujours qu’il y ai des gens pour foutre la ******.  Des gens ce sont permis de lancer des bombes a lacrymogènes, des bouteilles et casser l’une des portes pour être les premiers. Ce qui a conduit à emmener les policiers, CRS et vigiles pour gérer le chao. Est-ce normal de se comporter ainsi ? Pourquoi priver des personnes se comportant bien et  respectant les consignes ?
Nous allons après entendre qu’il fallait s’attendre à ce genre de situation. Mais ce n’est pas une raison. La promotion a dû être annulée puis remise à jour sur internet avec des excuses par la compagnie, à ceux qui se sont déplacés et qui ont attendus pour rien.
Je trouve sa inadmissible. La plus part était de grandes personnes et ce sont comporter comme des enfants ! Privant des milliers de familles un billet par personne, à prix cassé. Beaucoup d’antillais venus en France dans l’espoir d’une vie meilleure. N’ont plus revu leur famille restée aux Antilles. Cela peut atteindre même 30 ans ! Pour fautes financières ! Est-ce donc normal de se comporter ainsi ?
Ma réponse est non. Et nous allons après être stigmatisés et montrer du doigt comme de non civilisés…


J’espère en tout cas de tout cœur que la deuxième initiative de promotion se déroulera dans de meilleures conditions. Promettant 500 billets au lieu de 250 au total sur internet. Chose qui sera difficile puis qu’il y a un risque que le site officielle de la compagnie, ne fonctionne même plus à cause du grand nombre de clients. Cependant je souhaite quand même aux nombreuses personnes n’ayant plus remit les pieds aux Antilles, pour diverses raisons à trouver un billet. 

A l'occasion de cette promotion et des 10 ans de la compagnie , la compagnie avait même rénovée leur site internet.

2 commentaires:

  1. il y a des vandales partout!! tchip jespère que les gens auront les billets!

    RépondreSupprimer